GenerationW est un accélérateur mis en place par Womenpreneur-Initiative et soutenu par l'ambassade des États-Unis à Bruxelles, visant à soutenir les femmes pendant et après la crise du COVID-19. D’une durée de 6 mois, ce programme a soutenu 50 femmes sélectionnées, qui ont la possibilité de participer à plus de 140 activités. Le programme vise à accroître la participation des femmes et leur engagement dans l'entreprenariat. En essayant de réduire les inégalités de genres qui existent dans l'économie et la technologie, ce programme promeut et place les femmes au centre de l'économie à Bruxelles.
140 Activitiés
Jeunes femmes entrepreneuses et femmes sans emploi à Bruxelles
• Réduire les inégalités du genre dans l'économie et la technologie en mettant les femmes au centre de l'écosystème de Bruxelles
• Aider les femmes pendant et après la crise causée par le COVID-19
• Offrir aux femmes des competences pour exploiter le pouvoir des nouvelles technologies et créer des opportunités économiques
• Preparer les futures femmes leaders en
stimulant leur carrière et leur developpement personnel
Sur l'entrepreneuriat, la finance, le monde digital, l'innovation....
Avec CEOs, femmes entrepreneuses, experts...
Hackathon virtuels, visites inspirantes...
36 Workshops avec Google
Leadership et confiance en soi
Par Dr. Hassania Franceschi-El Youssfi
29 Juin 2020, 16h
Discussion avec Son Excellence
Mr. Ronald J. Gidwitz
Ambassadeur des États Unis en Belgique
29 Juillet 2020, 16h
Le 29 juillet, les candidates ont assisté à une séance inspirante avec Son Excellence l'Ambassadeur Ronald J. Gidwitz, qui a parlé de son parcours d'entrepreneur, de ses succès et de ses échecs, il a également partagé des conseils pour devenir un entrepreneurs et leader.
Pourquoi Snapchat est-il la plateforme publicitaire idéale?
Atelier avec Pebble Media et Snapchat dirigé par Laura Varga
12 août 2020, 17h
L'atelier« Pourquoi Snapchat est la meilleure plateforme publicitaire?» a été présenté par Laura Varga de Snapchat et Pebble Media, le 12 août. La session était théoriquement ciblée et a fourni différents aspects des raisons pour lesquelles Snapchat peut être la plateforme idéale pour commercialiser son entreprise, ses projets et ses idées. Il a également été expliqué aux candidats quels outils et techniques publicitaires que propose Snapchat, dont beaucoup de candidats n'avaient pas beaucoup d'expérience auparavant avec ou connaissance de..
Workshop avec Microsoft:
L’intelligence artificielle
Par Myriam Broeders et Nabil Cherchem
10 Septembre 2020, 16h
Let's talk Gender:
Quel soutien pour les femmes à Bruxelles?
avec Ministre Barbara Trachte
Secrétaire d'État à la Transition Économique du Gouvernement Bruxellois et Ministre-Présidente de la CoCoF
29 Septembre 2020, 16h
Lors de la séance du 29 septembre 2020, le programme GenerationW a tenu une session Let's Talk Gender, où les candidates ont eu l'occasion de discuter avec la Ministre Barbara Trachte de la façon dont les femmes sont touchées par la crise de la covid-19, ainsi que des différentes mesures qui ont été et seront mises en place pour les femmes afin d'atténuer le choc financier de la crise.
GenerationW a également organisé des visites des initiatives dirigées par nos candidates, principalement dans le but de leur donner de visibilité. Elles ont également permis aux participantes de nouer des contacts et d'apprendre d'autres entrepreneurs.
"Salon la Mariée", Nahid Essafi: La Combattante"
Nahid Essafi, 49 ans, est une entrepreneure belge d'origine marocaine. Elle veut continuer à faire avancer son salon de coiffure “La Mariée” à Molenbeek, car son entreprise a souffert des attaques terroristes à Bruxelles et des travaux d'infrastructure.